La solution de vélos en libre-service simple et sécurisée

Une nouvelle vision de la mobilité écologique et durable.

Grâce à un cadenas connecté, une application mobile et une plateforme de gestion, Fredo propose une solution simple, souple et sécurisée de vélos en libre-service.

Économique
Aucune station d’accueil n’est requise ! Appuyez-vous sur des infrastructures légères et nos cadenas connectés.
image/svg+xml
Simple & sécurisé
Les utilisateurs débloquent le cadenas à l’aide de l’application Fredo sur leur smartphone.
Autonomie des usagers
Les usagers profitent du vélo pour leurs déplacements et le restituent dans une des zones prédéfinies sur la carte.
Outil de gestion souple
Paramétrez votre flotte et mesurez son utilisation grâce à une plateforme de gestion personnalisable.
01
Une solution sur mesure, adaptée à vos besoins
De la location, à la gestion puis la maintenance de votre flotte, nous adaptons notre offre sur mesure !
02
Un déploiement éclair
Sans bornes, l’installation d'une flotte de vélos en libre-service n’a jamais été aussi rapide (15 jours en moyenne)
03
Un accompagnement de A à Z
Etude du besoin, suivi du déploiement du service, accompagnement à la communication, formation à tous les outils et support des usagers, on vous accompagne sur tous les sujets !
Pour vous
Une plateforme dédiée
Personnalisable
Paramétrez votre flotte avec votre logo, vos couleurs et définissez la tarification du service.
Un outil de suivi
Mesurez l’utilisation de votre flotte, gérez la maintenance et les retours des utilisateurs.
Évolutive
Étendez votre flotte en fonction de la demande et maîtrisez son utilisation.
Pour vos usagers
Une application intuitive
Clé en main
Géolocalisez les vélos autour de vous et déverrouillez-les facilement et rapidement via le QR code propre à chaque vélo !
Simple
Restituez le vélo dans une zone autorisée et signalez les éventuels problèmes liés à votre trajet dans votre application Fredo.
Accessible
Réservez votre vélo en amont d'un trajet, payez directement via votre application Fredo et comparez vos statistiques d'utilisation.

Ils nous font confiance

Fredo en quelques chiffres

15k
Trajets effectués
+500
Cadenas en circulation
+30
Clients heureux
On commence à pédaler !

Envie d’échanger, ou d’obtenir un devis ?

Une question ?

Gestionnaires : la plateforme de gestion

Comment accéder à la plateforme de gestion ?

Pour accéder au Back Office il vous suffit de vous connecter à l’aide du lien et de vos identifiants fournis lors de la mise en place de la flotte de vélos dans votre entreprise. Une fois connecté·e, aux indicateurs de performance choisis sur votre tableau de bord, qui constituent les données chiffrées principales qui vous intéresseront.

Qui a accès à la plateforme de gestion

En plus des équipes Fredo, le(s) référent(s) en interne de la flotte aura également accès à la plateforme, ainsi que les acteurs que vous jugez pertinents (maintenance, responsables des services généraux etc...).

Comment paramétrer ma flotte ?

La plateforme de gestion (aussi appelée Back Office) mise à votre disposition vous permet d’accéder à toutes les informations relatives à votre flotte de vélos, afin de la gérer au mieux. Via cet outil, vous pourrez notamment accéder à :

- Nombre de vélos équipés qui composent la flotte

- Données chiffrées sur l’utilisation (trajets effectués, temps moyen d’utilisation/trajet,...)

- Éventuelles réservations

- Zones de restitutions

- Paramétrage du système de paiement et d'abonnement

Peut-on bénéficier d'une formation à l'utilisation de l'outil ?

Une formation est prévue avec nos équipes pour vous faciliter la prise en main de l'outil. Des tutoriels vous seront également mis à disposition afin de vous aider à la compréhension de la plateforme.

Utilisateurs : l’application

Comment accéder à l’application ?

Pour accéder à l’application Fredo App, rien de plus simple : téléchargez-la sur le store correspondant, Play store pour Android ou App store pour iOS, puis suivez les instructions.

Comment déverrouiller un vélo Fredo ?

Pour déverrouiller votre vélo, c’est très simple :

1. Géolocaliser les vélos autour de vous depuis l’écran principal de l’application.

2. Appuyer sur le bouton “déverrouiller” pour scanner le QR code présent sur le cadenas et/ou sur le cadre du vélo.

3. Vérifiez que le vélo correspond bien à la fiche du vélo, puis glisser pour déverrouiller

4. Fixez la chaîne sous la selle, et Roulez !

Où se trouve les zones de stationnements pour restituer un vélo ?

Pour restituer correctement votre vélo, il faudra vous rendre sur les différentes stations “virtuelles” de votre ville/entreprise, matérialisées par des zones vertes sur la carte.

Elles sont visibles depuis chacune de fiches vélos qui s’affiche en scannant le QR code du vélo ou du cadenas. En cliquant sur le bouton “zones de parking”, vous aurez accès aux points où se rendre pour restituer le vélo.

Comment payer pour mon trajet / caution ?

Le paiement pour votre trajet se fait directement sur votre application mobile. Pour une première utilisation, il faudra renseigner vos informations bancaires sur l'application au moment d'emprunter le vélo.

En ce qui concerne le prélèvement de la caution et le paiement du trajet, ceux-ci se font directement sur l'application, au moment d'emprunter le vélo (caution) et à sa restitution (paiement, le cas échéant).

On roule ensemble ?

    On peut aussi se parler directement :
    contact@fredo.fr
    04 20 88 01 17

    Téléchargez l’application