Fredo en quelques chiffres
FAQ
Pour mettre en place un service vélo sur son territoire, il est nécessaire d’accompagner les collectivités dans la mise en place d’une politique mobilité globale et inclusive en faveur du vélo, afin d’encourager sa pratique et d’en faire une alternative attractive et crédible à la voiture individuelle. Pour en savoir plus, visionnez notre webinar "pourquoi & comment proposer une alternative de mobilité durable ?" disponible sur notre chaîne YouTube.
Il existe plusieurs options pour installer un service vélo sur son territoire :
- Marché bon de commande
- Appel d’offre
- Régie DSP
Fredo propose deux offres flexibles, adaptées à vos besoins :
Offre standard :
✓ Application
✓ Back Office
✓ Cadenas connectés
✓ Votre marque sur l’application Fredo
✓ Support utilisateurs 7j/7j
✓ Reporting Trimestriel
✓ Système de paiement et caution intégré
✓ Formation aux outils
Offre complète :
✓ Fonctionnalités offre standard
✓ Location de vélos
✓ Maintenance
✓ Dispatching de la flotte
✓ Régulation des batteries
✓ Assurance
Pour définir une zone de stationnement et/ou de restitution, rien de plus simple ! Grâce à votre espace dédiée, le Back Office, accédez à la carte et dessinez les zones que vous souhaitez dans les périmètres choisis, directement via votre plateforme.
Notre solution de vélos en libre-service peut s’adresser aux administrés pour leurs trajets ponctuels et pendulaires, aux touristes dans le cadre d’une offre plus globale avec les offices de tourisme. Elle peut également être proposée aux agents des collectivités.
Nos cadenas peuvent être installés sur tous types de vélos (VAE / Vélo musculaire, vélos cargos …), qu’ils soient neufs, recyclés, reconditionnés et de toutes tailles.
Vous décidez de la tarification que vous souhaitez proposer à vos usagers : il est possible de proposer une flotte gratuite ou de définir vos tarifs (premières minutes gratuites, tarification différente VAE et musculaire, etc…).
Oui, Fredo vous encourage à expérimenter ce type de service sur votre territoire pour valider que l’offre corresponde bien à la demande des usagers ! Nous proposons des phases d’expérimentation sur des périodes pouvant aller de 4 à 12 mois.