Une nouvelle vision de la mobilité écologique et durable.
Une plateforme dédiée
Une application
Gestionnaires : la plateforme de gestion
Pour accéder au Back Office il vous suffit de vous connecter à l’aide du lien et de vos identifiants fournis lors de la mise en place de la flotte de vélos dans votre entreprise. Une fois connecté·e, aux indicateurs de performance choisis sur votre tableau de bord, qui constituent les données chiffrées principales qui vous intéresseront.
En plus des équipes Fredo, le(s) référent(s) en interne de la flotte aura également accès à la plateforme, ainsi que les acteurs que vous jugez pertinents (maintenance, responsables des services généraux etc...).
La plateforme de gestion (aussi appelée Back Office) mise à votre disposition vous permet d’accéder à toutes les informations relatives à votre flotte de vélos, afin de la gérer au mieux. Via cet outil, vous pourrez notamment accéder à :
- Nombre de vélos équipés qui composent la flotte
- Données chiffrées sur l’utilisation (trajets effectués, temps moyen d’utilisation/trajet,...)
- Éventuelles réservations
- Zones de restitutions
- Paramétrage du système de paiement et d'abonnement
Une formation est prévue avec nos équipes pour vous faciliter la prise en main de l'outil. Des tutoriels vous seront également mis à disposition afin de vous aider à la compréhension de la plateforme.
Usagers : l’application
Pour accéder à l’application Fredo App, rien de plus simple : téléchargez-la sur le store correspondant, Play store pour Android ou App store pour iOS, puis suivez les instructions.
Pour déverrouiller votre vélo, c’est très simple :
1. Géolocalisez les vélos autour de vous depuis l’écran principal de l’application.
2. Appuyez sur le bouton “déverrouiller” pour scanner le QR code présent sur le cadenas et/ou sur le cadre du vélo.
3. Vérifiez que le vélo correspond bien à la fiche du vélo, puis glisser pour déverrouiller
4. Fixez la chaîne sous la selle, et Roulez !
Pour restituer correctement votre vélo, il faudra vous rendre sur les différentes stations “virtuelles” de votre ville/entreprise, matérialisées par des zones vertes sur la carte.
Elles sont visibles depuis chacune de fiches vélos qui s’affiche en scannant le QR code du vélo ou du cadenas. En cliquant sur le bouton “zones de parking”, vous aurez accès aux points où se rendre pour restituer le vélo.
Le paiement pour votre trajet se fait directement sur votre application mobile. Pour une première utilisation, il faudra renseigner vos informations bancaires sur l'application au moment d'emprunter le vélo.
En ce qui concerne le prélèvement de la caution et le paiement du trajet, ceux-ci se font directement sur l'application, au moment d'emprunter le vélo (caution) et à sa restitution (paiement, le cas échéant).