FAQ
Pour accéder à l’application Fredo App, rien de plus simple : téléchargez-la sur le store correspondant, Play store pour Android ou App store pour iOS, puis suivez les instructions.
Pour déverrouiller votre vélo, c’est très simple :
1. Géolocalisez les vélos autour de vous depuis l’écran principal de l’application.
2. Appuyez sur le bouton “déverrouiller” pour scanner le QR code présent sur le cadenas et/ou sur le cadre du vélo.
3. Vérifiez que le vélo correspond bien à la fiche du vélo, puis glisser pour déverrouiller
4. Fixez la chaîne sous la selle, et Roulez !
Pour restituer correctement votre vélo, il faudra vous rendre sur les différentes stations “virtuelles” définies par votre ville, entreprise ou organisme. Ces stations sont matérialisées par des zones vertes sur la carte.
Elles sont visibles depuis chacune des fiches vélos qui s’affichent en scannant le QR code du vélo ou du cadenas. En cliquant sur le bouton “zones de parking”, vous aurez accès aux points de restitution du vélo.
Le paiement pour votre trajet se fait directement sur votre application mobile. Pour une première utilisation, il faudra renseigner vos informations bancaires sur l'application au moment d'emprunter le vélo.
En ce qui concerne les prélèvements de la caution et le paiement du trajet, ceux-ci se font directement sur l'application, au moment d'emprunter le vélo (caution) et à sa restitution (paiement, le cas échéant).