À Annemasse, enfin une offre de vélos en libre-service comme dans les grandes villes !

ous30 vélos en libre-service sont accessibles à la location depuis le début de l’été sur l’agglomération d’Annemasse. Une offre permise grâce à différents acteurs clés de la mobilité sur le territoire.

Station vélos en libre-service Chablais Parc à Annemasse Station Fredo à Chablais Parc, Annemasse.

Un service en faveur de la mobilité douce

Afin de développer ses pratiques vertueuses en faveur de l’environnement et pour contribuer à une ville plus durable, Annemasse souhaitait proposer une offre de transport innovante et décarbonée à ses habitants. L’agglomération a ainsi choisi Fredo pour intégrer un dispositif simple et sécurisé de vélos en libre-service à l’offre de mobilité déjà existante.

Grâce aux cadenas connectés qui équipent les vélos et aux stations installées sur les arceaux déjà existants de la ville, identifiables via des totems informatifs, le service est économique, écologique et accessible.

Fredo à Annemasse, c’est :

  • 30 vélos musculaires
  • 12 stations virtuelles répartis sur 5 communes
  • Une application mobile intuitive
  • Un tarif accessible avec les 15 premières minutes gratuites

Le rééquilibrage de la flotte est réalisé une fois par semaine pour répartir les vélos sur les différentes stations.

Une expérimentation sur le territoire d’Annemasse Agglo

Fredo est ravi de contribuer à la décarbonation des trajets à Annemasse en proposant une offre de transport respectueuse de l’environnement, en collaboration avec le délégateur de service public RATPDev via le réseau de transport de l’agglomération, TAC Mobilités.

Une expérimentation inédite sur l’agglomération, qui disposait déjà de vélos jusqu’alors très peu utilisés. Le dispositif, intégré à l’offre de transports, sera en phase expérimentale jusqu’à fin 2023.

”50% des trajets de moins de 3km se font en voiture dans le Genevois Français” – Gabriel Doublet, Président d’Annemasse Agglo

En France, les 3/4 des parcs de vélos en libre-service se trouvent dans des métropoles de plus de 500 000 habitants. Pourtant, la location de vélos courte durée se présente comme une solution de transports optimale pour compenser l’offre de transports en commun, sur des territoires de taille intermédiaire où la desserte est moindre.

Avec les vélos en libre-service, Annemasse Agglo et Tac Mobilités prouvent leur engagement en faveur de la transition écologique en développant une offre de transport alternative pour ses habitants.

Thomas Randolph, CEO de Fredo à Annemasse
Thomas Randolph, co-fondateur, présentant le service Fredo à Gabriel Doublet, président de l’agglo d’Annemasse et Christian Dupessey, maire d’Annemasse.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’expérimentation de notre solution à Annemasse ? Découvrez les témoignages de l’agglomération et de notre co-fondateur Thomas Randolph en cliquant ici.

Comment fonctionne le service Fredo ?

Vous habitez Annemasse ou vous êtes de passage pour le week-end ? Facilitez vos déplacements grâce aux vélos en libre-service mis à disposition sur l’agglomération.

Pour cela, rien de plus simple :

  • Téléchargez l’application Fredo App disponible sur iOS et Android
  • Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte.
  • Géolocalisez et déverrouillez le vélo grâce au QR code présent sur le cadre du vélo.
  • Roulez !

Vous souhaitez en savoir plus sur Fredo à Annemasse ? Consultez le site internet de TAC Mobilités.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de notre service, consultez notre page Usagers.

SUR LA MÊME THÉMATIQUE

D'autres articles qui pourraient vous intéresser